Les valeurs Lavazza

Objectif Zéro

En 2017, Lavazza a décidé de relever le défi lancé par les Nations Unies. L'entreprise poursuit et promeut les valeurs et objectifs de développement durable définis dans l'Agenda 2030 : les objectifs mondiaux de l'ONU.

Les objectifs en question s’adressent au monde des affaires. Ils demandent à chacun de participer à la création d’un avenir durable d’un point de vue environnemental et social. Pour cela, Lavazza a réalisé une analyse approfondie de ses impacts sur les différents objectifs. Ensuite, elle a mis en œuvre un programme d’engagement des parties prenantes. Son but ? Sensibiliser le plus possible aux objectifs mondiaux et aux messages qu’ils cherchent à transmettre.

Ce programme d’engagement est connu également sous le nom d’Objectif Zéro. Il est fondé sur la conviction que nous pouvons tous contribuer, dans notre vie quotidienne, à la poursuite du développement durable. Mais pour se faire, nous devons tous être conscients des messages que les objectifs de développement durable cherchent à transmettre.

Les communautés de producteurs de café et l'engagement de la Fondation Lavazza

Le café est un produit de la terre. Comme elle, il est menacé par les changements climatiques en cours.  L’instabilité climatique actuelle menace l’approvisionnement en café de qualité.  C’est pourquoi si nous ne prenons pas de mesures pour endiguer ce phénomène, des millions d’hectares risquent de disparaître en quelques décennies . De plus,  des millions de producteurs de café risquent de perdre leurs moyens de subsistance et d’être ainsi contraints de migrer.

Ce n’est pas seulement la Terre qui  fournit le café, ce sont aussi environ 25 millions d’agriculteurs répartis dans plus de 30 pays.  Lavazza veut être à leurs côtés pour lutter contre les effets du changement climatique. Elle veut aussi promouvoir les bonnes pratiques agricoles et soutenir un développement social durable. Pour cela, elle est membre

Les gens de chez Lavazza

Chez Lavazza, l'homme a toujours été une ressource précieuse. C'est pour cette raison que l'attention portée au bien-être et à l'engagement de ses employés est la pierre angulaire des politiques de l'entreprise.

D’importantes initiatives visant à engager les employés du groupe sur les questions de durabilité sont menées chaque année .  La campagne de communication interne « 2030 : Que faisons-nous ? » s’adressait à tous les employés du groupe dans le monde entier. Elle encourageait un grand nombre d’entre eux à participer à des initiatives locales de développement durable inspirées par les objectifs mondiaux et l’engagement quotidien de chacun à les atteindre.

Retour haut de page