Solutions techniques

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Comment détartrer ma machine ?

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Solutions aux dysfonctionnements les plus communs

Inovy Mini

  • Si vous venez de recevoir votre machine, il est nécessaire d’attendre 2 à 3 heures après la réception de la machine, pour la faire fonctionner.

    Nos contrôles qualité exigent un test de chaque appareil en interne avant envoi.

    Lors de l’expédition, le carton peut être manipulé par le livreur de telle sorte que des gouttes d’eau restées dans la pompe peuvent circuler dans l’appareil.

    Vous devez attendre que l’eau s’évapore avant la première utilisation.

  • La température mesurée à l’intérieur de la machine est inférieure à 5°C.
    Solution :
    Débrancher la machin de la prise secteur. Laisser la machine à température ambiante pendant une période suffisante. (NB. Selon la température initiale, l’attente pourrait durer jusqu’à 2 heures). Rebrancher la machine à la prise secteur et enfoncer l’un des deux boutons.

Si cela ne fonctionne pas, contactez l’assistance afin de procéder à un retour de votre machine.

3 possibilités :

  1. La machine n’est pas raccordée au réseau électrique.
    Solution : La raccorder au réseau électrique.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2

  2. La machine est connectée à un bloc multiprise qui ne fonctionne pas.
    Solution : Raccorder la machine directement à la source de courant.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 3

  3. Il n’y a pas de source de courant.
    Solution
    : Raccordez un autre appareil au réseau électrique pour vérifier l’état de la source de courant.

    S’il y a une source de courant, et que l’autre appareil branché est fonctionnel, alors nous vous conseillons de contacter l’assistance via le menu Espace Client puis Assistance technique et remplir le formulaire d’assistance.

    S’il n’y a pas de source de courant, alors il s’agit d’une panne de votre système électrique, et non pas de la machine.

2 possibilités :

  1. Votre machine est stockée dans des locaux trop froids. (Sous-sols, garages…)
    Solution : Garder la machine dans un lieu approprié et effectuer 2 distributions sans capsule.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2

  2. Présence excessive de calcaire.
    Solution
    : Détartrer la machine. (voir vidéo tutoriel)

    Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance pour procéder à un retour.

5 possibilités :

  1. La machine ne se trouve pas sur une surface plate et stable.
    Solution :
    Vérifier la surface de support.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.

  2. Le câble d’alimentation est mal positionné.
    Solution :
    Vérifier la position du câble d’alimentation.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 3.

  3. Les parties mobiles ne sont pas insérées correctement.
    Solution :
    Insérer correctement les parties mobiles. 

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 4.
  4. Absence d’eau dans le réservoir.
    Solution
    : Faire l’appoint d’eau fraîche potable.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 5.

  5. La capsule n’est pas insérée.
    Solution :
    Insérer votre capsule Lavazza Firma.

    Si cela ne fonctionne pas, contactez l’assistance pour procéder à un retour de la machine.

4 possibilités : 

  1. Panne électrique : les boutons ne fonctionnent pas.
    Solution :
    Enfoncer l’un des boutons, vérifier que le voyant fonctionne (il doit clignoter en blanc) et que la machine s’allume.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.

  2. Absence d’eau dans le réservoir.
    Solution :
    Faire l’appoint d’eau fraîche potable.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 3.

  3. Réservoir non inséré correctement.
    Solution :
    Insérer correctement le réservoir.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 4.

  4. Pas de déclenchement.
    Solution :
    Répéter la procédure de mise en marche de la machine (6 tentatives de distribution).

    Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour.

4 possibilités : 

  1. Le tiroir des dosettes usagées est incorrectement inséré.
    Solution
    : Remonter le tiroir des dosettes usagées correctement.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.

  2. Le bac à capsules usagées est plein.
    Solution
    : Vider et laver le bac à capsules usagées et le tiroir ramasse-gouttes.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 3.

  3. Une capsule est bloquée.
    Solution :
    Soulever et baisser le levier de chargement des capsules. Si cela ne résout pas le problème, débrancher la machine du secteur et enlever manuellement la capsule du conduit.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 4.

  4. La capsule insérée n’est pas compatible.
    Solution :
    Utilisez les capsules Lavazza Firma de votre abonnement ou vendues dans l’EspressoShop.

    Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour de la machine.

2 possibilités : 

  1. Réservoir non inséré correctement.
    Solution
    : Remonter le réservoir correctement.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.
  2. Le réservoir est endommagé.
    Solution :
    Vérifier s’il y a des fuites dans le réservoir en le tenant éloigné de la machine.

    Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de pocéder à un retour.

2 possibilités :

  1. Le bac à capsules usagées est plein.
    Solution :
    Vider le tiroir des dosettes usagées.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.

  2. Dosette insérée de façon incorrecte. 
    Solution :
    Répéter la séquence, levier en position de repos, levier en position de distribution ; si ce n’est pas suffisant, intervenir manuellement pour faire sortir la dosette du conduit, la machine débranchée du réseau électrique.

    Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour de la machine.

Le bac à capsules usagées est plein.
Solution :
Vider le bac à capsules usagées et enfoncer un des deux boutons d’allumage/distribution pour réinitialiser la machine.

Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour de la machine.

2 possibilités :

  1. La capsule n’est pas compatible.
    Solution :
    Utilisez les capsules Lavazza Firma de votre abonnement ou disponible dans notre EspressoShop.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.

  2. Insertion d’une capsule soluble au lieu du café.
    Solution :
    Utiliser une capsule Lavazza Firma présente dans votre abonnement ou dans notre EspressoShop.

    Si cela ne fonctionne pas, contactez l’assistance afin de procéder à un retour de machine.

2 possibilités :

  1. Distribution à gouttes, circuit hydraulique obstrué. 
    Solution :
    Effectuer le cycle de lavage de la machine.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.

  2. Présence excessive de calcaire.
    Solution :
    Détartrer la machine.

    Si cela ne fonctionne pas, contactez l’assistance afin de procéder à un retour.

2 possibilités :

  1. Distribution à gouttes, circuit hydraulique obstrué. 
    Solution :
    Effectuer le cycle de lavage de la machine.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.

  2. Présence excessive de calcaire.
    Solution :
    Détartrer la machine.

    Si cela ne fonctionne pas, contactez l’assistance afin de procéder à un retour.

Le levier de chargement n’a pas été amené à la position de distribution.
Solution : Mettre le levier de chargement en position de distribution.

Si cela ne fonctionne pas, contactez l’assistance afin de procéder à un retour.

4 possibilités : 

  1. Capsule défectueuse.
    Solution :
    Changer de capsule.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.
  2. La pompe ne fonctionne pas correctement.
    Solution :
    Vérifier que la machine ne fasse pas un bruit anormal

    Si le bruit est anormal, passer à l’étape 3.

  3. Distributeur/circuit hydraulique obstrué.
    Solution :
    Exécuter le cycle de lavage distributeur café.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 4.

  4. Présence excessive de calcaire.
    Solution :
    Détartrer la machine.

    Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour.

Verrouillage mécanique.

Solutions

  1. Couper l’alimentation de l’appareil en débranchant la fiche secteur, attendre 10 secondes puis la rebrancher. Allumer la machine et vérifier que tous les boutons fonctionnent correctement.
  2. Si le problème persiste, il est toutefois possible d’utiliser la machine avec les autres boutons

    Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour.

Inovy Compact

Si vous venez de recevoir votre machine, il est nécessaire d’attendre 2 à 3 heures après la réception de la machine, pour la faire fonctionner.

Nos contrôles qualité exigent un test de chaque appareil en interne avant envoi.

Lors de l’expédition, le carton peut être manipulé par le livreur de telle sorte que des gouttes d’eau restées dans la pompe peuvent circuler dans l’appareil.

Vous devez attendre que l’eau s’évapore avant la première utilisation.

3 possibilités :

  1. La machine n’est pas raccordée au réseau électrique.
    Solution : La raccorder au réseau électrique.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2

  2. La machine est connectée à un bloc multiprise qui ne fonctionne pas.
    Solution : Raccorder la machine directement à la source de courant.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 3

  3. Il n’y a pas de source de courant.
    Solution 
    : Raccordez un autre appareil au réseau électrique pour vérifier l’état de la source de courant.

    S’il y a une source de courant, et que l’autre appareil branché est fonctionnel, alors nous vous conseillons de contacter l’assistance via le menu et le formulaire d’assistance.

    S’il n’y a pas de source de courant, alors il s’agit d’une panne de votre système électrique, et non pas de la machine.

  • Votre machine est stockée dans des locaux trop froids. (Sous-sols, garages…)
    Solution : Garder la machine dans un lieu approprié et effectuer 2 distributions sans capsule.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2

Présence excessive de calcaire.
Solution
 : Détartrer la machine. (voir vidéo tutoriel)

Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance pour procéder à un retour.

5 possibilités :

  1. La machine ne se trouve pas sur une surface plate et stable.
    Solution : 
    Vérifier la surface de support.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.

  2. Le câble d’alimentation est mal positionné.
    Solution : 
    Vérifier la position du câble d’alimentation.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 3.

  3. Les parties mobiles ne sont pas insérées correctement.
    Solution : 
    Insérer correctement les parties mobiles. 

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 4.
  4. Absence d’eau dans le réservoir.
    Solution
     : Faire l’appoint d’eau fraîche potable.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 5.

  5. La capsule n’est pas insérée.
    Solution :
     Insérer votre capsule Lavazza Firma.

    Si cela ne fonctionne pas, contacter l’assistance pour procéder à un retour de la machine.

4 possibilités : 

  1. Panne électrique : les boutons ne fonctionnent pas.
    Solution : 
    Enfoncer l’un des boutons, vérifier que le voyant fonctionne (il doit clignoter en blanc) et que la machine s’allume.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.

  2. Absence d’eau dans le réservoir.
    Solution : 
    Faire l’appoint d’eau fraîche potable.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 3.

  3. Réservoir non inséré correctement.
    Solution :
     Insérer correctement le réservoir.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 4.

  4. Pas de déclenchement.
    Solution : 
    Répéter la procédure de mise en marche de la machine.

    Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour.

4 possibilités : 

  1. Le tiroir des dosettes usagées est incorrectement inséré.
    Solution
     : Remonter le tiroir des dosettes usagées correctement.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.

  2. Le bac à capsules usagées est plein.
    Solution 
    : Vider et laver le bac à capsules usagées et le tiroir ramasse-gouttes.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 3.

  3. Une capsule est bloquée.
    Solution : 
    Soulever et baisser le levier de chargement des capsules. Si cela ne résout pas le problème, débrancher la machine du secteur et enlever manuellement la capsule du conduit.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 4.

  4. La capsule insérée n’est pas compatible.
    Solution : 
    Utilisez les capsules Lavazza Firma de votre abonnement ou vendues dans l’EspressoShop.

    Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour de la machine.

2 possibilités : 

  1. Réservoir non inséré correctement.
    Solution
     : Remonter le réservoir correctement.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.

     

  2. Le réservoir est endommagé.
    Solution : 
    Vérifier s’il y a des fuites dans le réservoir en le tenant éloigné de la machine.

    Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour.

2 possibilités :

  1. Le bac à capsules usagées est plein.
    Solution : 
    Vider le tiroir des dosettes usagées.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.

  2. Dosette insérée de façon incorrecte. 
    Solution : Répéter la séquence, levier en position de repos, levier en position de distribution ; si ce n’est pas suffisant, intervenir manuellement pour faire sortir la dosette du conduit, la machine débranchée du réseau électrique.

    Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour de la machine.

Machine en panne, erreur CPU.
Solution : Cycle d’alimentation de la machine.

Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour de la machine.

Machine en panne, erreur Software.
Solution : Cycle d’alimentation de la machine.

Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour de la machine.

La température mesurée à l’intérieur de la machine est inférieure à 5°C ou supérieure à la valeur maximale autorisée.
Solution : Laisser la machine à température ambiante pendant une période suffisante (NB. Selon la température initiale, l’attente pourrait durer jusqu’à 2 heures)

Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour de la machine.

Alimentateur en panne.
Solution : Cycle d’alimentation de la machine.

Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour de la machine.

Machine surchauffée.
Solution : Eteindre la machine et la débrancher du secteur, attendre 15 minutes pour qu’elle refroidisse. Brancher la machine au secteur, enfoncer le bouton MULTIFONCTION.

Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour de la machine.

Machine en panne, erreur flash.
Solution : Cycle d’alimentation de la machine.

Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour de la machine.

Machine en panne, erreur surchauffe.
Solution : Cycle d’alimentation de la machine.

Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour de la machine.

2 possibilités :

  1. La capsule n’est pas compatible.
    Solution : 
    Utilisez les capsules Lavazza Firma de votre abonnement ou disponible dans notre EspressoShop.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.

  2. Insertion d’une capsule déjà utilisée.
    Solution : 
    Utiliser une capsule Lavazza Firma neuve présente dans votre abonnement ou, si vous n’en avez plus, dans notre EspressoShop.

    Si cela ne fonctionne pas, contactez l’assistance afin de procéder à un retour de machine.

2 possibilités :

  1. Distribution à gouttes, circuit hydraulique obstrué. 
    Solution : 
    Effectuer le cycle de lavage de la machine.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.

  2. Présence excessive de calcaire.
    Solution : 
    Détartrer la machine.

    Si cela ne fonctionne pas, contactez l’assistance afin de procéder à un retour.

Mauvaise programmation des doses. 
Solution : 
Effectuer le cycle de lavage de la machine. 

Si cela ne fonctionne pas, contactez notre service d’assistance.

Le levier de chargement n’a pas été amené à la position de distribution.
Solution : Mettre le levier de chargement en position de distribution.

Si cela ne fonctionne pas, contactez l’assistance afin de procéder à un retour.

4 possibilités : 

  1. Capsule défectueuse.
    Solution : 
    Changer de capsule.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 2.
  2. La pompe ne fonctionne pas correctement.
    Solution : 
    Vérifier que la machine ne fasse pas un bruit anormal

    Si le bruit est anormal, passer à l’étape 3.

  3. Distributeur/circuit hydraulique obstrué.
    Solution : 
    Exécuter le cycle de lavage distributeur café.

    Si cela ne fonctionne pas, passer à l’étape 4.

  4. Présence excessive de calcaire.
    Solution : 
    Détartrer la machine.

    Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour.

Verrouillage mécanique.

Solutions : 

  1. Couper l’alimentation de l’appareil en débranchant la fiche secteur, attendre 10 secondes puis la rebrancher. Allumer la machine et vérifier que tous les boutons fonctionnent correctement.
  2. Si le problème persiste, il est toutefois possible d’utiliser la machine avec les autres boutons

    Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter l’assistance afin de procéder à un retour.
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